Nos producteurs

Vous pouvez retrouver tous nos producteurs dans un rayon de 150km maximum ici.

Exploitation Christophe Gourdin

Christophe Gourdin

Cela fait plus de 20 ans que Christophe est chef de son exploitation à Noves, il y fait pousser plus de 40 variétés de légumes et une dizaine de variétés de fruits. 

Claude Vignaud et Angela sur son exploitation

Claude Vignaud

Les vergers de Claude Vignaud sont répartis entre Rognonas et Tarascon. Passionné de variétés anciennes, il cultive des dizaines de variétés de pommes et de poire.


Charlotte Trossat à la SCOP agricole

SCOP Des pieds et des mains 

La SCOP des Pieds et des mains est la première SCOP agricole de PACA! Elle cultive ses légumes en bio à Barbentane : une dizaine de serres, un peu de plein champ et une belle diversité de légumes. 

Stéphane Ranc sur son exploitation

EARL De la bruyère

L’exploitation de Stéphane Ranc est en agriculture biologique depuis 2007, il travaille avec son frère. L’exploitation est composée de 3 ha sous serre et d’une dizaine d’hectares en plein champs.  

Patrice de la Petite Chataîgne

La Petite Chataîgne

Située en Ardèche au cœur du Parc Naturel des Monts et Vals d’Ardèche, cette entreprise familiale, certifiée bio depuis 1999, est spécialisée dans le séchage et la mouture de farine de châtaigne. 

Exploitation Le Mas des grands Cyprès

Le Mas des grands Cyprès 

Le Mas des Grands Cyprès est une exploitation familiale depuis 6 générations. Pierre Clerc  y travaille depuis qu’il est étudiant mais c’est en 2001 qu’il reprend “officiellement” l’exploitation. C’est à ce moment là que les terres commencent à être conduites en bio.

Logo le saunier de Camargue

Le saunier de Camargue 

Cultivé depuis l’Antiquité en Camargue, le sel est issu d’un savoir-faire spécifique, transmis de génération en génération. Naturellement blanc, le sel Le Saunier de Camargue est récolté sur le Salin d’Aigues-Mortes, au cœur d’une nature sauvage et d’une biodiversité rare.

Patrick Pellet sur son exploitation

Les jardins du Moulins

Patrick Pellet reprend l’exploitation familiale en 2012, c’est à ce moment qu’il passe en conduite biologique. Patrick plante à l’année plus de 50 légumes différents, sur 6,5 ha de terre et depuis 2 ans, il plante du lavandin. 

Audrey des vergers de Bonpas

Les vergers de Bonpas

Audrey est la 4ème génération travaillant sur cette exploitation familiale de 44 ha. Les hectares sont partagés entre des vignes et des cultures maraîchères.

Exploitation lycée Pétrarque

Lycée Pétrarque

L’exploitation agricole du Lycée François Pétrarque à Avignon est consacrée au maraîchage, à la viticulture ainsi qu’à l’arboriculture.

Nicholas Paszière derrière une caise de tomate

Nicholas Paszière

Nicolas est agriculteur depuis 25 ans à Saint Martin de Crau. Il possède un atelier bio de 1, 5 hectares depuis 4 ans où il y produit majoritairement des salades, du fenouil, des blettes, du blé et des tomates.

Récolte en potimarron de Patrick Bertrand

Patrick Bertrand

Passionné de paysages et de photos, sportif invétéré, végétarien et convaincu de l’importance d’une alimentation saine pour la santé sa volonté de cultiver en bio remonte à plus de 35 ans, à une époque où ce n’était pas encore très « populaire » chez les agriculteurs.

Récolte de Semaille

Semailles

Semailles  est une association, au cœur de la Ceinture Verte d’Avignon, qui emploie des salariés au sein d’un chantier d’insertion professionnelle. Sa mission principale est de lutter contre l’exclusion des personnes éloignées de l’emploi, par le biais d’un contrat de travail, en maraîchage bio.

Exploitation de Yves Jullian

Yves Jullian

Yves Jullian a repris l’exploitation familiale située sur la commune de Cavaillon depuis ses 18 ans, d’abord en conventionnel, puis en bio depuis plus de 10 ans.  Il produit principalement des arbres fruitiers et des courges.

Carotte "moches" de la Nesquière

La Nesquière

C’est tout jeune adolescent que Mathieu demande sa première terre à son père, vigneron bio sur Gordes. Il se débrouille seul et y fait pousser ses premières pommes de terre.  Aujourd'hui c'est un de nos plus gros producteurs de carotte. 

Charlotte Trossat avec un maraîché de la Durette

La ferme de la Durette

Située sur la ceinture verte d’Avignon, la Ferme de la Durette est une exploitation créée en 2016 par le GRAB avec une double  vocation : un site d’expérimentation en agroforesterie fruitière bio via des aménagements et un site de production en maraîchage bio conduit par 3 associés : Julien, Maxime et Julia.