Des producteurs partenaires

bio et locaux 

 

Situés à moins de 150km d'Avignon, nos 50 producteurs partenaires produisent des fruits et légumes sous la certification Bio. 

Nous achetons leurs produits écartés du marché, c'est à dire tachés, tordus, légèrement abîmés, hors calibre ou en surplus.   

Nous avons construit au fil du temps des relations de confiance et de réactivité : nous leur offrons un débouché pour ces rebus, ils nous permettent de cuisiner de bonnes recettes !   ici .

David Vial

David Vial nous fournit principalement des poireaux et patates douces et occasionnellement des kiwis cultivés à Mornas (35km d'Avignon) dans le domaine de Plamayon.

Christophe Gourdin

Chef d'exploitation aguerri, Christophe Gourdin cultive plus de 40 variétés de légumes et une dizaine de variétés de fruits. Situé à Noves, il a fait le choix du Bio il y a une vingtaine d'années. Pour lui, le maraîchage bio est “plus compliqué à gérer mais au bout du compte un équilibre se crée entre les variétés”. 

Claude Vignaud

Passionné de variétés anciennes, Claude Vignaud cultive des dizaines de variétés de pommes et de poires, entre Rognonas et Tarascon. Il est depuis nos débuts notre fournisseur principal de pommes et de poires de second choix pour nos purées de fruits.

Lycée agricole La Ricarde

Semailles est une association, qui emploie des salariés au sein d’un chantier d’insertion professionnelle. Sa mission principale est de lutter contre l’exclusion des personnes éloignées de l’emploi, par le biais d’un contrat de travail, en maraîchage bio.

SCOP Des pieds et des mains

La SCOP des Pieds et des Mains est la première SCOP agricole de PACA! Elle cultive ses légumes bio à Barbentane en serre et en plein champ. Lorsqu'ils ont un surplus de production ou des légumes moches, ils nous approvisionnent une belle diversité de légumes de second choix.

EARL De la Bruyère

L’exploitation de Stéphane Ranc est en agriculture biologique depuis 2007, il travaille avec son frère. L’exploitation est composée de 3 ha sous serre et d’une dizaine d’hectares en plein champs.

La Petite châtaigne

Situé en Ardèche à moins de 150km d'Avignon, cette exploitation familiale produit des châtaignes biologiques. Une fois séchées et épluchées, elles sont triés à la main. Nous nous fournissons en “brise” de châtaigne pour la soupe de Potimarron & Châtaigne. 

Le Mas des grands Cyprès

Le Mas des Grands Cyprès est une exploitation familiale depuis 6 générations. Pierre Clerc y travaille depuis qu’il est étudiant mais c’est en 2001 qu’il reprend “officiellement” l’exploitation, en Bio. Il produit plus d'une dizaine de fruits et légumes bio au Thor. Depuis 2016, il est certifié Bio Cohérence pour aller plus loin que le cahier des charges de l'agriculture biologique européen et être plus en adéquation avec ses valeurs.

Le Saunier de Camargue

Cultivé depuis l’Antiquité en Camargue, le sel est issu d’un savoir-faire spécifique, transmis de génération en génération. Naturellement blanc, le sel Le Saunier de Camargue est récolté sur le Salin d’Aigues-Mortes, au cœur d’une nature sauvage et d’une biodiversité rare. Sans additif, celui que nous utilisons convient naturellement aux produits bio. Et il est sans conteste local !

Les jardins des Moulins

L'exploitation de Patrick Pellet est en agriculture biologique depuis 2012. Chef d'exploitation familial, il cultive plus de 50 légumes différents, sur 6,5 ha de terre. Il nous fournit en tomate Roma, betterave notamment pour notre dernière soupe du moment, mais aussi en courgette, thym, et poireaux !

Les vergers de Bonpas

Audrey est la 4ème génération travaillant sur cette exploitation familiale de 44 ha. Les hectares sont partagés entre des vignes et des cultures maraîchères. Avec plus d’une trentaine de variété, l’exploitation nous fournit des tomates et potimarrons bio de second choix.

Lycée Pétrarque

L’exploitation agricole du Lycée François Pétrarque à Avignon est consacrée au maraîchage, à la viticulture ainsi qu’à l’arboriculture. Partageant la même vision, le lycée nous approvisionne en courges, tomates et concombres biologiques de second choix.

Patrick Bertrand

Depuis plus de 20 ans, Patrick Bertrand produit des fruits et légumes biologiques sur ses parcelles à 19 km d’Avignon, dans le Vaucluse. Pour lui, travailler avec Local en Bocal est une réelle opportunité pour valoriser tous ses légumes de second choix. Il nous fournit principalement en courge muscade, en butternut, en potimarron.

Association Semailles

Semailles est une association, qui emploie des salariés au sein d’un chantier d’insertion professionnelle. Sa mission principale est de lutter contre l’exclusion des personnes éloignées de l’emploi, par le biais d’un contrat de travail, en maraîchage bio.

Yves Jullian

Yves Jullian a repris l’exploitation familiale située sur la commune de Cavaillon depuis ses 18 ans, d’abord en conventionnel, puis en bio depuis plus de 10 ans. Il produit principalement des arbres fruitiers et des courges.

La Nesquière

Dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, Mathieu produit des légumes frais en plein champ depuis 10 ans. Comme toujours sur les carottes, les légumes non calibrés ou mal formés sont fréquents, et il est contraint d’en jeter une grande partie. Nous sommes ravis de pouvoir réduire ces quantités jetées en lui achetant la plupart des carottes "moches".

Ferme de la Durette

Située sur la ceinture verte d’Avignon, la Ferme de la Durette est une exploitation créée en 2016 par le GRAB qui produit une vingtaine de variétés de fruits et légumes bio. Il nous fournissent en poireaux de second choix.